Shamrock
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Le Shamrock III, (prononcé par certains anciens fécampois Chambroque) était immatriculé F 1146.
Construit en 1957 au chantier Béliard & Crighton d’Ostende pour l'armement André Ledun.
Longueur : 70,92 m hors tout, 64,84 m entre perpendiculaires, largeur : 10,83 m
Jauge : 947 tonneaux de jauge brute, 407 tonneaux de jauge nette.
Moteur Kloeckner Humbold Deutz de 1 500 Cv
Vitesse : 13,50 n
Lancé le 15 décembre 1956 à 15 h.
Il entre à Fécamp pour la première fois le 18 mars 1957, il sort pour essais le 20 mars.
Il sort pour sa première campagne de grande pêche (probablement en mer Blanche) le 28 mars.
Il fait 2 voyages en 1957 Capitaine Louis Villard (Subrécargue Louis Ebran).
Il fait son dernier voyage du 28 mai au 4 aout 1980 sous les ordres de Jean Recher.
Il participe au tournage du Crabe Tambour en 1977.
Je ne sais pas trop pourquoi les fécampois y sont plus attachés qu’à un autre. C’était le dernier morutier classique français, il était plus petit que les autres, et avait des lignes très élégantes. Je crois que l’équipage y gagnait bien sa vie.
Construit en 1957 au chantier Béliard & Crighton d’Ostende pour l'armement André Ledun.
Longueur : 70,92 m hors tout, 64,84 m entre perpendiculaires, largeur : 10,83 m
Jauge : 947 tonneaux de jauge brute, 407 tonneaux de jauge nette.
Moteur Kloeckner Humbold Deutz de 1 500 Cv
Vitesse : 13,50 n
Lancé le 15 décembre 1956 à 15 h.
Il entre à Fécamp pour la première fois le 18 mars 1957, il sort pour essais le 20 mars.
Il sort pour sa première campagne de grande pêche (probablement en mer Blanche) le 28 mars.
Il fait 2 voyages en 1957 Capitaine Louis Villard (Subrécargue Louis Ebran).
Il fait son dernier voyage du 28 mai au 4 aout 1980 sous les ordres de Jean Recher.
Il participe au tournage du Crabe Tambour en 1977.
Je ne sais pas trop pourquoi les fécampois y sont plus attachés qu’à un autre. C’était le dernier morutier classique français, il était plus petit que les autres, et avait des lignes très élégantes. Je crois que l’équipage y gagnait bien sa vie.
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Cliché extrait du Forum du Bout-Menteux.
Jack Daussy / © Édition Association Fécamp Terre-Neuve
Pour en savoir plus : Jack Daussy, Les grands chalutiers fécampois d'après-guerre.
© Édition Association Fécamp Terre-Neuve
La reproduction d’extraits de ce texte est autorisée sous réserve d’en mentionner l’auteur et l’éditeur.
Pour en savoir plus : Jack Daussy, Les grands chalutiers fécampois d'après-guerre.
© Édition Association Fécamp Terre-Neuve
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